Le facteur de blocage sur l’acquisition d’une voiture est le moyen pour la payer. Les gens ont besoins de se déplacer sans contrainte et librement. Ils sont toujours à la recherche un moyen de locomotion qui convient à leurs besoins, que ce soit familial et ou professionnel.
Limitées financièrement, beaucoup d’automobilistes cherchent un meilleur moyen de s’en munir.
Quelle meilleure solution pour se procurer une voiture ?
Si le l’option d’achat est visiblement écartée choix, par souci économique, la meilleure solution proposée par les agences locataires de voiture est la location longue durée. Cette offre peut se présenter sous plusieurs formes, mais l’offre la plus adaptée aux besoins des utilisateurs est l’abonnement automobile sans apport.
L’abonnement d’automobile sans apport équivaut en quelque sorte à l’achat de la voiture puisqu’on sait qu’au bout d’un an d’utilisation, la voiture perd 25% de sa valeur. L’abonner n’a pas à payer que le montant de l’abonnement. La voiture peut être récupérée au garage ou bien livrée au domicile de l’abonner.
Quel est le principe de l’abonnement automobile sans apport ?
L’abonner devient propriétaire à part et entier de l’automobile sans aucun engagement. Il ne fait que payer l’abonnement mensuel et c’est le locataire se charge de tout. L’utilisateur du véhicule ne se soucie même pas de l’entretien du matériel, car les frais sont inclus dans le montant d’abonnement.
Le payement de l’abonnement est donc mensuel, mais un contrat d’abonnement ne doit pas être inférieur à un an. Un contrat d’abonnement peut aller au-delà d’un, selon le choix de l’abonner.
Plusieurs gammes de voitures sont disponible, voiture neuve, récente et d’occasion. Il est possible pour l’abonner d’échanger sa voiture suivant l’évolution de son besoin.
L’entretient de la voiture est presque gratuit, de même que le frais soit inclus dans le frais d’abonnement contracté. L’abonner ne se soucie plus de rien que de payer sa consommation en carburant.
Quelques inconvénients
Étant donné que vous n’êtes pas propriétaire du véhicule, vous devez respecter certaines conditions. La plus contraignante est sans aucun doute la restriction quant au kilométrage. Généralement, vous pouvez parcourir de 16 000 à 24 000 km annuellement avec un véhicule loué. Et il faut faire bien attention à ne pas dépasser cette limite, car ça peut coûter cher : de 10 à 12 cents par kilomètre excédentaire.
Lorsque vous retournerez le véhicule, à la fin de la location, celui-ci devra subir une inspection rigoureuse. Et ne vous attendez pas à ce que votre concessionnaire vous fasse de cadeaux. Les concessionnaires sont rendus maintenant très pointilleux et s’attendent à ce que le véhicule remis soit presque impeccable. Ils n’hésiteront pas à vous facturer tout ce qui dépasse l’usure normale, comme des jantes égratignées, des bas de pare-chocs cassés, des éclats sur le pare-brise ou des pneus trop usés.
Vous voulez retourner votre véhicule avant la fin de votre contrat de location? C’est possible… à condition d’y mettre le prix. Annuler un contrat de location est effectivement très coûteux. L’autre option serait de céder votre contrat à un tiers, mais, encore là, attendez-vous à payer des frais.
Ping : La prime à la conversion : conditions et nouveautés 2020