Vacances : camping en Vendée pas cher

Les amoureux de la nature peuvent visiter l’une des plus grandes zones humides de France, le Marais Poitevin, pour y observer une merveilleuse variété d’animaux sauvages. Les villes de La Roche-sur-Yon, Les Herbiers et Challans constituent d’excellentes excursions à partir de votre camping. Cette dernière est la capitale française de la volaille, vous êtes donc assuré d’y trouver une nourriture fabuleuse ! Vous voulez donner aux enfants des sensations fortes qu’ils n’oublieront jamais ? Le parc à thème du Puy du Fou aux Epesses et le train à vapeur de Mortagne-sur-Sèvre feront l’affaire. Si vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour des vacances en camping en famille au bord de la mer, la Vendée pourrait bien être votre destination de rêve !

Le plaisir du camping en famille au bord de la mer en Vendée

La Vendée est un véritable paradis pour les amateurs de plage et un endroit idéal pour une camping la tranche sur mer. Elle offre plus de 140 km de plages de sable fin. De l’agitation des stations balnéaires populaires de Saint-Jean-de-Monts et des Sables-d’Olonne aux plages plus tranquilles de Bretignolles-sur-Mer ou de Jard-sur-Mer. Vous recherchez une ambiance plus méditerranéenne et une vie nocturne animée ? Dirigez-vous alors vers La Tranche sur Mer avec ses 8 km de plages de sable fin. Vous voulez combiner une journée au bord de la mer avec un bon repas ? Visitez alors la charmante ville portuaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Elle dispose de 4 plages et d’un grand choix d’excellents restaurants pour profiter d’un long déjeuner paresseux. À quelques kilomètres au nord se trouvent les plages familiales de Saint-Hilaire-de-Riez, avec de nombreuses activités pour les enfants. Les surfeurs se dirigent vers le sud pour trouver des vagues aux Conches ou à La Terrière. Quel que soit l’endroit où vous séjournez en Vendée, il y a toujours une belle plage non loin de votre camping !

Activités de plein air près de votre camping en Vendée

La Vendée est un paradis pour les cyclistes et possède le plus grand réseau de pistes cyclables de France, avec plus de 1 100 kilomètres de routes balisées. Enfourchez votre vélo à votre camping et passez devant de superbes dunes de sable, de belles plages, de merveilleux marécages et les villes pittoresques qui parsèment le littoral. Les amateurs de sports nautiques pourront se baigner, faire du surf, de la planche à voile, du kayak de mer et de la voile. Pour passer une journée inoubliable en Vendée, louez un bateau et faites de la pêche en mer. Les amoureux de la nature se dirigent vers l’une des plus grandes zones humides de France, le Marais poitevin, pour traverser en bateau plat la Venise verte de la région. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un martin-pêcheur ou un chevreuil. Vous voulez faire de l’équitation ? Dirigez-vous alors vers la forêt située entre Le Pissot et Notre Dame-de-Riez. Avec de tels paysages à votre porte, il y a toujours quelque chose d’amusant à faire près de votre camping.Voilà quelques conseils utiles pour bien passer ses vacances en Vendée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*