Quelles sont les bases essentielles du trading ?

La notion du trading désigne essentiellement un business se concentrant sur un marché financier dans le but exact de réaliser des profits. Il s’agit d’une discipline qui a rassemblé  plus de travailleurs en quelques années seulement. Vous aussi souhaitez plonger dans le domaine du trading et devenir un trader réputé ? Avez-vous l’intention de vous faire de l’argent grâce au métier de trader ? Connaissez d’abord les bases à l’aide de cette rubrique.

Les termes essentiels du métier

Avant de se lancer dans le domaine du trading, il est impératif de se focaliser en premier lieu sur des termes de bases. Des sites de formations comme Aryatrading existent afin que plus aucun secret ne vous empêchent des poursuivre ce que vous entreprenez.

Tout d’abord votre rôle est de réaliser des affaires sur des produits financiers, les vendre ou les acheter dans le but de vous faire des bénéfices. On parle d’ordre de vente ou d’achats. Il est à préciser que le trading est une action spéculative, c’est-à-dire que vous serez en mesure d’anticiper les potentiels acheteurs ou vendeurs ainsi que le moment idéal pour l’accord en vente ou en achat.

On entend souvent parler de FOREX, qu’est-ce que c’est exactement ? Au fait il s’agit d’un marché financier qui tourne autour des devises. La plupart du temps les traders optent pour ce marché car la valeur des monnaies ne sont jamais stables.

Voilà en quelque sorte tout ce qui concerne les bases mais de toute évidence les termes plus complexes sont innombrables. Jetez plutôt un coup d’œil au site d’Aryatrading si vous souhaitez approfondir.

Quelles attitudes faut-il adopter avant d’entrer dans le monde du trading ?

Tout d’abord, le stress est catégoriquement un ennemi du trading. Ne vous laissez pas intimider par vos adversaires, vous clients ou vos acheteurs. Les magouilles pourraient vous entrainer dans de salles pétrins alors évitez-les. Il faut avoir de bonnes connaissances en commerce et entreprendre de bonnes relations amicales avec les associés en affaires. La notion du temps est également un des points essentiels. Un trader ponctuel sera toujours respecté et aura une bonne réputation. Soyez toujours à la page des dernières nouvelles surtout économiquement parlant. Cela vous aidera à mieux cerner des ordres et automatiquement, vous aide dans l’anticipation. Pour finir, tachez d’engager un courtier qui assurera toutes intervention sur le marché. Cependant il faut faire gaffe et savoir repérer les loyaux.

Devenir trader, finir trader

Disons‑le tout de suite, les processus de recrutement des traders sont très concurrentiels. Les banques françaises sont les plus pointilleuses sur les diplômes et certaines beaucoup plus que d’autres. Mais les plus grandes banques du monde sont toutes anglo-saxonnes (américaines ou anglaises). Et là, la question des diplômes se pose moins, même si c’est parfois le cas (en particulier là où il y a des « nids » de français issus des grandes écoles, ce qui arrive régulièrement, les compétences mathématiques des français étant appréciées). Cela dit, il existe une foule de banques modestes et de maisons de courtages où certes les profits ne s’élèvent pas à des centaines de millions d’euros par trader, mais qui offrent aux gens moins diplômés plein d’opportunités.

Une réponse à “Quelles sont les bases essentielles du trading ?”

  1. Ping : Faire appel à un graphiste web pour un projet numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*