Il faut savoir que la stratégie de référencement naturel comprend plusieurs étapes importantes. Cela s’explique parfaitement par le fait que c’est le référencement naturel qui permet d’avoir un bon classement dans les moteurs de recherches. Parmi les procédés du référencement se trouve notamment le netlinking. C’est le domaine des professionnels du sujet. Bien entendu, des solutions pour faciliter leur travail existe à l’exemple de l’émergence de plusieurs plateformes de netlinking sur le marché. Pour ceux qui veulent faire une bonne campagne de netlinking, la plateforme de netlinking est considérée comme étant une solution miracle. Bien entendu, le choix de ces plateformes va dépendre de plusieurs facteurs.
Les piliers d’un bon référencement SEO
Nombreuses sont les entreprises qui font appel une plateforme netlinking dans leur campagne. Ces plateformes de netlinking sont la solution dans l’augmentation de la visibilité sur les SERP. L’importance du netlinking n’est pas facile à bien appréhender pour ceux qui se lancent à peine dans la compétition. Il est nécessaire de prendre un peu de hauteur et de revenir sur ce qui fait un bon référencement. Il est notamment question de l’optimisation sémantique, de l’optimisation technique et de la notoriété. Pour le premier, cela fait référence au fait de proposer un contenu qui soit original mais également de qualité. C’est aussi le fait de prendre en compte la richesse sémantique des mots-clés. Pour ce qui est de l’optimisation technique, il est question d’optimiser l’infrastructure d’un site web afin que les robots des moteurs de recherche puissent l’analyser et aboutir à une meilleure expérience de navigation. Pour ce qui est de la notoriété, il est question avant tout de développer la popularité ainsi que la crédibilité du site web aux regards des SERP. Par-là, il faut comprendre que les moteurs de recherches vont mesurer la notoriété d’un site au nombre de liens pointant vers lui qui font référence aux backlinks. Il n’est plus seulement question d’augmenter le volume de liens redirigeant vers un site web. Il est important de prendre en compte la pertinence de ces liens. Les moteurs de recherche comme Google vont vérifier la provenance de ces liens. Ils prennent en compte que ces liens sont proches de la thématique du site web ou non. Ils prennent aussi en compte que les liens proviennent de sites populaires ou non.
Le netlinking : une pure stratégie de référencement naturel
Le netlinking est donc une stratégie de référencement naturel ou SEO qui a pour but d’augmenter le nombre de backlinks pertinents. Il est donc normal pour améliorer la popularité d’un site web d’avoir un bon maillage externe ou link building. Et c’est là qu’entre en jeu la plateforme netlinking. Pour ceux qui ne le savent pas, la plateforme de netlinking est en fait ne place de marché qui met en relation des annonceurs avec des éditeurs. Les premiers sont là pour acquérir des backlinks et les seconds sont là pour héberger les liens sur leurs sites. C’est une situation donnant-donnant en fait. Pour faire simple, l’annonceur va augmenter son référencement naturel en obtenant des liens de qualité alors que l’éditeur va lui mettre en monnaie son trafic ainsi que la popularité de son site internet. La plateforme de netlinking est tout simplement une plateforme d’achat de liens.
Le choix d’une plateforme de netlinking
Le choix d’une plateforme de netlinking est un peu difficile car de nos jours, il existe un large choix de plateformes de netlinking. Les gens ont souvent de la difficulté à s’y retrouver. Parmi les plateformes qui se démarquent sur le marché se trouve SEMJuice. C’est en fait l’une des plateformes les plus connues en France. Il faut dire que cette plateforme permet de déléguer totalement la gestion d’une campagne de netlinking. Cette plateforme permet de simplement partager les objectifs et les URL des pages à référencer. C’est le rôle de la plateforme de chercher les éditeurs les plus adaptés.