Agence web : 3 critères des moteurs de recherche

Google détient, de loin, le plus grand pourcentage du marché des moteurs de recherche, et il est axé sur les liens. Les autres moteurs de recherche ont tendance à suivre l’exemple de Google, de sorte que le marché évolue plus rapidement dans cette direction.

Agence web : des paramètres à connaître pour être visible dans les SERP

– Utiliser des liens que les moteurs vont aimer : les sociétés de moteurs de recherche modifient constamment leurs algorithmes pour maintenir leurs résultats à jour. L’optimisation était autrefois le principal facteur utilisé par les moteurs de recherche pour déterminer le classement d’un site Web. Cependant, elle ne représente actuellement qu’environ 10 % du total de leurs algorithmes. Ce qui a le plus de poids aujourd’hui pour les moteurs de recherche, ce sont les liens.

Il s’agit de se connecter à d’autres sites pertinents pour votre marché cible et bien classés, et de les amener à se connecter à vous. 3 conseils pour créer des liens intelligents avec l’agence web.

Agence web : le respect des critères des moteurs de recherche comme Google

Lorsque vous choisissez les sites vers lesquels vous souhaitez créer des liens, gardez à l’esprit ce que les moteurs de recherche veulent voir :

– Les moteurs de recherche recherchent des résultats organiques. Selon Bruce Chapman de http://Linkateer.com, la première société de positionnement dans les moteurs de recherche sur le Web, « l’une des choses que nous essayons de faire est de nous assurer que chacun de nos liens est pertinent pour ce type particulier d’entreprise. » Si votre site web vend du maquillage, un lien naturel serait vers un site qui donne des techniques d’application du maquillage. Un lien non naturel serait un lien vers le site du fan club d’un acteur. Si le lien n’est pas naturel, c’est un problème », déclare Chapman.

– Les moteurs de recherche recherchent des résultats cohérents. Plus de liens ne sont pas nécessairement meilleurs. En fait, obtenir trop de liens en une seule fois, par exemple en rejoignant une ferme de liens, peut nuire à votre classement. Si vous obtenez 20 000 liens ce mois-ci et 13 liens le mois suivant, vous allez déclencher leurs filtres et, malgré tout votre travail, vous allez perdre du terrain dans les classements. En ce qui concerne les liens, les moteurs de recherche s’intéressent davantage à la qualité qu’à la quantité.

– Les moteurs de recherche recherchent des liens à sens unique. Les liens réciproques sont souvent le fait de personnes qui échangent des liens pour augmenter mutuellement leur nombre de liens. Les moteurs de recherche ont pris conscience de cette pratique et ont adapté leurs algorithmes. Selon Chapman, « Lorsqu’un site Web souhaite créer un lien vers un autre site Web, cela montre que le second site Web a quelque chose de valeur… Le lien unidirectionnel vaut probablement 20 fois plus qu’un lien réciproque. »

Obtenir des résultats naturels grâce au travail des experts

Il faut du temps pour obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche, surtout avec les mots clés les plus concurrentiels. Toute tentative de tromper les moteurs peut fonctionner pendant un certain temps, mais ils deviennent de plus en plus sophistiqués et finissent par vous rattraper. Non seulement votre astuce ne fonctionnera plus, mais vous risquez d’être blackboulé ou pénalisé dans vos classements. La meilleure façon d’obtenir un bon classement est de donner aux moteurs de recherche ce qu’ils recherchent, à savoir du contenu frais et de qualité et des liens pertinents.

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