Quel modèle et quel type de manœuvre choisir pour son rideau métallique ?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez protéger l’entrée de votre garage ? Ou vous êtes un professionnel à la recherche d’un moyen solide pour protéger votre commerce ? L’installation d’un rideau métallique est sans doute l’une des solutions de protection les plus efficaces pour assurer la protection d’un magasin, d’un commerce ou d’un entrepôt.

D’ailleurs, considéré comme un véritable rempart contre les tentatives d’effraction et les vols, ce dispositif est un excellent moyen dissuasif.

Avant d’installer un rideau métallique, il faut penser à bien choisir le modèle le plus convenable à vos besoins afin de bénéficier des multiples atouts offerts par ce dispositif. Il faut également que s’informer sur les pannes possibles de cet équipement afin de savoir comment les éviter.

Quel modèle de rideau choisir ?

Qu’il s’agisse d’une boutique, d’un garage ou d’un entrepôt, l’installation rideau métallique est certainement un bon investissement à faire. Disponibles en plusieurs modèles qui s’adaptent parfaitement à vos différents besoins et qui offrent une sécurisation renforcée. Pour votre installation rideau métallique, vous pouvez choisir le modèle le plus convenable en fonction de l’espace à sécuriser et de vos exigences d’esthétisme et de visibilité.

Rideaux métalliques à lames pleines, à tubes ondulées et rideau métallique à lames micro-perforées

 Dans un premier lieu, le rideau métallique à lames pleines est la solution la plus robuste pour la protection de vos locaux. Ce dernier coupe toute sorte de visibilité à l’intérieur de votre local. Ainsi, ce modèle ne laisse passer aucune lumière provenant de l’extérieur et limite les convoitises pendant les heures de fermeture de votre local. De ce fait, il décourage les malfaiteurs et les agresseurs vu qu’il représente un véritable signe d’invulnérabilité et une véritable muraille.

Dans un second lieu, la grille métallique à tubes ondulées est une solution que les commerçants utilisent dans les rues et dans les galeries. Ce modèle est idéal si vous souhaitez assurer une protection efficace tout en laissant l’intérieur de votre boutique et votre vitrine visible. Par conséquent, durant les heures de fermeture, votre vitrine attirera les yeux des passants. Néanmoins, ce modèle est moins efficace contre les projectiles qu’un rideau à lames pleines.

En outre, le rideau métallique à lames micro-perforées est aussi très utilisé par les commerçants. Il offre une protection efficace contre les intrusions et les projectiles tout en laissant les produits exposés dans votre vitrine visible. Ce modèle contient des trous minuscules qui servent à conserver la rigidité de la structure en assurant un effet transparent.

Finalement, vous disposez de la possibilité de combiner différents types durant l’opération d’installation rideau métallique, notamment un rideau à lames pleines avec une grille à tubes ondulées au niveau du regard.

Les pannes fréquentes des rideaux métalliques

Avant l’installation rideau métallique, il faut penser au type de manœuvre qui assure une procédure d’ouverture et de fermeture répondant le plus à vos besoins, selon sa taille et sa fréquence d’utilisation.

Premièrement, le tirage bâton est le système de manœuvre le plus économique et le plus simple à utiliser. Réservé aux rideaux de petites dimensions, notamment aux fenêtres, ce système est l’un des systèmes les plus fiables. Également, pour les rideaux de taille limitée, il est possible d’opter pour le type de manœuvre extérieur à moteur central électrique. Ce dernier assure une fermeture facile et rapide. Si votre rideau est d’une taille importante, il est préférable d’opter pour une manœuvre électrique à moteur tubulaire. Ce type de manœuvre assure une meilleure performance que le moteur central et une meilleure longévité.

 En outre, le moteur tubulaire est adapté pour les fréquences d’utilisation importantes, ainsi il est le plus convenable pour les propriétaires des entrepôts. Il contient également un parachute de sécurité qui a pour rôle d’empêcher la chute soudaine du rideau dans le cas d’une défaillance. Finalement, il existe le système de manœuvre électrique à prise directe adaptée à l’utilisation quotidienne intensive et aux rideaux métalliques de grandes tailles. Ce système, comme le moteur tubulaire, assure une aisance et un confort physique lors de l’ouverture et la fermeture du rideau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*