Maux de dos : comment choisir votre canapé ?

Les douleurs de dos sont un véritable problème de santé qui n’épargne personne. Si vous en souffrez, il faut alors tenir compte de cette particularité dans le choix de votre canapé. Cela implique de prendre en considération un bon nombre de critères afin de sélectionner un canapé répondant à vos besoins. Plus d’informations à ce sujet dans ce guide.

Opter pour un canapé souple et compact

Le rembourrage du canapé est un point essentiel dans la composition du meuble, qui apporte à l’utilisateur suffisamment de confort. La fermeté est par conséquent l’un des premiers critères à considérer si vous recherchez par exemple un canapé sur canape.net. Le commerçant y propose une pluralité de meubles et vous n’aurez aucune difficulté à trouver le modèle qui vous convient. Pour vos douleurs lombaires, la fermeté du sofa assurera le bon maintien de votre corps. Cela contribuera à apporter de l’apaisement à votre mal de dos.

Vous pouvez en outre opter pour un mobilier rembourré constitué entièrement de mousses. Les meubles en mousse polyuréthane procurent en effet énormément de confort et beaucoup de douceur. Pour le choix de cet équipement, privilégiez donc une densité variant entre 24 et 35 kg/m². Contrairement aux canapés moelleux, ceux-ci vont vous permettre de vous lever d’un canapé ferme sans prendre d’élan. Cette installation est ainsi bénéfique pour les personnes d’un âge avancé souffrant également d’arthrose. Le canapé en mousse polyuréthane offre aussi une excellente position assise.

Sélectionner un canapé avec une assise élevée et non enfoncée

Dans votre quête d’un canapé pour la santé de votre dos, n’hésitez pas à considérer ce critère. Il s’agit en effet de prendre en compte l’état de l’une des pièces principales du canapé : l’assise. Un mobilier pour le dos qui dispose d’une assise élevée procure des avantages certains. Il permet par exemple de vous asseoir et de vous lever sans effectuer de flexion ou de torsion du dos. La colonne vertébrale ne subit ainsi aucune torsion et reste droite.

En plus, un canapé qui est peu enfoncé aide à s’installer plus facilement. Il ne nécessite aucun mouvement contraignant au moment de se lever. En effet, les maux de dos sont souvent provoqués par les multiples torsions de la colonne vertébrale. Ce critère est donc important si vous subissez des douleurs lombaires.

Considérer la longueur des accoudoirs

Pour le soulagement de vos maux de dos, votre canapé doit être équipé d’accoudoirs. Les repose-bras ne sont pas seulement là pour y installer les bras. Ils permettent de stabiliser votre dos. En prenant appui sur les accoudoirs du canapé pour vous lever, il est exercé moins de pressions sur le dos. Par ailleurs, les appuiebras d’un sofa contre le mal de dos peuvent être en mousses ou en bois. Ils offrent tous le même résultat. Autrement dit, cela vous aide à sortir du canapé sans faire de pression sur vos muscles dorsaux.

Vérifier la matière qui intervient dans la conception du canapé

Les mobiliers en matériaux durs ne sont pas recommandés si vous voulez éviter les problèmes de dos. Optez plutôt pour un canapé fait de coton. Il s’agit en effet d’une matière qui allie douceur et confort. Il est aussi facile de vous en procurer sur le marché. Vous pouvez également choisir un canapé en velours pour soulager vos maux de dos. Proche de l’acrylique, le velours apporte un haut niveau de confort et offre une assise durable. Un canapé en velours ne fera que renforcer votre dos. Sa touche esthétique peut en outre changer l’image de l’intérieur de votre maison.

Choisir un dossier large

C’est une grosse erreur, lorsque vous avez mal au dos, de vous installer sur un sofa avec un dossier à mi-dos. Celui-ci doit normalement, en position assise, être plus large et couvrir tout votre dos. La hauteur du mobilier doit de même vous permettre d’atteindre sans effort le sol de vos pieds. N’oubliez pas qu’une bonne posture peut vous épargner des soucis de santé. Lors de votre achat, procédez donc à quelques essais. Vérifiez si vous n’êtes pas à l’étroit ou courbé lorsque vous êtes installé dans le canapé. Vous devez surtout être à l’aise dans le mobilier, car vous y resterez des heures.

Tenez compte de ces éléments pour faire le choix de votre canapé pour soulager vos maux de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*