Les détartrages en Suisse sont ils adaptés pour les handicapés ?

Les détartrages en Suisse spécialement pour les handicapés

Le détartrage est un traitement proposé par le dentiste. C’en est un parmi tant d’autres qui permet de prévenir les infections et les problèmes bucco-dentaires. Le principe est simple : utiliser une machine spécifique pour enlever les tartres en grattant l’émail de la dent. 

Considéré par bon nombre comme un simple soin de blanchiment, le détartrageprésente bien plus d’avantages que vous permettre d’avoir un sourire parfait et les dents blanches comme c’est le cas pour les traitements à base de peroxyde d’hydrogène. C’est un soin qui peut avoir de véritable impact sur votre état de santé. Il importe par exemple de venir à bout des tartres sur les dents, au moins tous les 6 mois, pour éviter les complications cardiaques par la suite. 

Les contre-indications du détartrage

Que vous ayez envie de retrouver les dents blanches après avoir passé quelques années à abuser du café ou que vous ayez des tartres qui vous gênent dans la vie de tous les jours, il vous faut prendre rendez-vous pour un détartrage dentaire.

C’est le genre de prestation qui s’ouvre à tout le monde : petits et grands, pour peu que vous ayez déjà vos dents définitives. Autrement dit, les enfants de moins de 5 ans n’ont pas besoin d’un détartrage normalement. 

Il y a également d’autres contre-indications à ce type de traitement. Notamment, si vous êtes enceintes ou que vous allaitez, vous n’avez pas à vous présenter auprès du dentiste pour quelques soins que ce soient d’ailleurs. Et pour cause, l’anesthésie n’est pas possible dans votre cas, au risque d’affecter votre bébé.

Faire un soin détartrage pour les handicapés : les bons à savoir

De ce fait, même les handicapées peuvent et doivent donc passer par le détartrage. Et le dentiste se doit d’ailleurs l’égalité de tous face à ses prestations. Non seulement il doit respecter certaines règles d’aménagement, et ce, aussi bien d’intérieur que d’extérieur. Mais en plus, il doit permettre aux personnes aux capacités réduites de profiter facilement de ses services, et notamment des sons pour le blanchiment

Attention toutefois, handicapée ou non, sachez que le détartrage ne se fait pas plus de 2 fois par an maximum au risque de fragiliser l’émail. Il s’agit tout de même de gratter la surface pour enlever la couche qui a été jaunie et qui a été affectée par les tartres.

Oui, les handicapés ont aussi droit à un détartrage en bon et due forme

Oui, les handicapées ont aussi droit à un détartrage. Et les dentistes sont les meilleurs alliés en ce sens. La prestation ne coute que quelques centaines d’euros et peut durer quelques heures, voire s’étaler en 2 séances, en fonction de l’état de vos dents. Pour plus d’infos et pour en savoir plus, visitez le site. En tous les cas, pour espérer être prise en charge par votre soignant, vous devriez prendre rendez-vous. C’est chose facile avec leur site en ligne disponible à n’importe quel moment et de n’importe où. En quelques clics, vous figurerez sur leur carnet de rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*