Comment ne plus craindre la facture du serrurier ?

Si la facture du serrurier reste une crainte pour beaucoup d’usagers, il existe de nombreuses solutions pour vous tranquilliser sur ce sujet. Suivez les conseils de votre serrurier pour comprendre que cette facture de serrurerie ne doit jamais être une surprise.

 

Les tarifs du serrurier, le prix d’une expertise reconnue et d’une assistance personnalisée

 

Lorsque vous faites appel à un serrurier, une des questions les plus fréquentes que vous vous poserez sera liée au montant de la facture, que vous devrez payer. Cette crainte résulte des faits divers, qui se sont multipliés pendant de nombreuses années. En effet, pendant longtemps, on apprenait régulièrement qu’un serrurier avait abusé de la confiance de ces clients en profitant de leur état de vulnérabilité et en leur réclamant des sommes exagérément élevées. De nombreuses plaintes ont été déposées au fil des ans par les usagers, et c’est la Direction générale de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), qui a mené des enquêtes régulières sur les serruriers et plus généralement sur tous les professionnels intervenant au domicile de leurs clients.

Aujourd’hui, une nouvelle législation vise à protéger les consommateurs tout en donnant plus de force au professionnalisme affiché de la très grande majorité des serruriers. En effet, les tarifs du serrurier paris 12  doivent être connus avant même d’avoir à prendre une décision. Vous devez pouvoir prendre connaissance de ces tarifs, et en cas de doute, un serrurier ne peut pas vous refuser un devis que ce soit pour procéder à une ouverture de porte ou à un changement de serrure. Cela vous assure de pouvoir estimer le montant de la facture à payer, et de ne plus craindre donc celle-ci. Cette réglementation concerne les serruriers de proximité que ce soit à Paris ou à Marseille mais aussi tous les professionnels intervenant au domicile de leurs clients. Cette législation, si elle protège les consommateurs, ne doit cependant pas vous empêcher de connaitre également les grandes règles encadrant la facturation des serruriers. C’est cette connaissance, qui pourra aussi vous permettre de faire le choix le plus pertinent lorsque vous devez faire appel à un serrurier, que ce soit pour solutionner une urgence serrurerie ou pour vous aider à vous engager dans des travaux de sécurisation et / ou de rénovation.

 

Comment comprendre la facture d’un serrurier ? Les conseils de votre entreprise de serrurerie

 

Tout d’abord, la facture du serrurier va dépendre, dans son montant, du travail que ce professionnel des systèmes de verrouillage va réaliser pour les travaux que vous lui avez confiés. On comprend aisément que les travaux de blindage d’une porte ne sont pas les mêmes que ceux consistant à changer une serrure. Que ce soit le temps passé ou l’expertise nécessaire à la réalisation de ces travaux, le prix du serrurier doit vous être indiqué avant que ce dernier ne se mette au travail. Mais le montant de la facture ne dépendra pas seulement du prix de la main d’œuvre et donc du serrurier. Il vous faudra rajouter le prix des pièces changées, du matériel utilisé, des accessoires consommés, et cela peut vite faire grimper la note.

Pour un changement de serrure par exemple, la facture répercutera le choix du modèle de serrure que vous avez choisi, et une simple serrure en applique ne coute pas le même prix qu’une serrure de sécurité bénéficiant de la certification A2P, le label de sécurité le plus reconnu en matière de système de verrouillage. Ce sera encore au serrurier de vous informer, d’autant plus que celui-ci pourra vous faire profiter des avantages des partenariats, qu’il a noués avec des grandes marques spécialisées en matière de serrure.

Il y a enfin les frais annexes à ces principaux postes de facturation de votre serrurier. Les frais de déplacement figurent alors en bonne place et doivent vous inciter à choisir un serrurier de proximité. En effet, ce dernier, s’il peut vous garantir d’intervenir dans les meilleurs délais, n’aura pas à réaliser beaucoup de kilomètres pour arriver sur les lieux de l’intervention, ce qui réduira d’autant ces frais de déplacement. En d’autres termes mieux vaut choisir un serrurier de Paris 1er si vous résidez dans cet arrondissement de la capitale française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*