Beaucoup de gens apprécient la saveur aigre-douce des cornichons pour le pain et le beurre, mais il peut être difficile de déterminer le meilleur. Même si les goûts varient, il reste encore des éléments clés à rechercher dans la recherche du meilleur. La première est que les cornichons devraient toujours avoir un aspect croustillant. Le niveau de douceur devrait être considéré, bien que ce soit une question de préférence personnelle. Des éléments des épices de saumure peuvent également faire une différence dans le goût final, ce qui explique pourquoi certaines personnes choisissent de faire leur propre cornichon à la maison.
La plupart des cornichons sont tranchés avant d’être placés dans la solution de saumure.
Cela permet à chaque tranche d’avoir toute la saveur des épices, mais pose également le problème de la perte de croquant. Beaucoup de gens aiment que leurs cornichons se cassent quand ils mordent dedans. La durée de la période de saumurage, la qualité des concombres utilisés et le temps passé à la température ambiante sont tous des facteurs qui peuvent rendre un cornichon moins croustillant.
L’équilibre entre l’aigre-douce dans les cornichons peut également être important pour choisir le meilleur. Les cornichons ne devraient pas être trop sucrés mais ne devraient pas non plus avoir le goût d’un cornichon à l’aneth. Au lieu de cela, ils devraient avoir un équilibre de saveurs. Cela dépend en grande partie de la saumure, ce qui signifie que l’odeur des cornichons peut aider une personne à déterminer si son goût est équilibré.
L’odeur de la saumure peut également aider à déterminer si les épices sont dans une proportion qui peut être appréciée. Les fabricants commerciaux utilisent chacun un mélange personnalisé d’épices. Un aspect commun qui peut rendre un cornichon indésirable pour certains est le fait qu’il ya trop de graines de moutarde dans la saumure. Une autre est la quantité de sucre ajoutée au mélange. Un bon cornichon aura un goût équilibré, aucun élément ne prévalant sur les autres.
Certains sont faits pour ceux qui ne veulent pas de sucre.
Les cornichons sans beurre sont fabriqués avec des édulcorants alternatifs. Celles-ci pourraient ne pas convenir à tout le monde, car le goût est différent et que les personnes sensibles aux édulcorants artificiels pourraient y goûter.
Lors du choix d’une marque commerciale, on peut vouloir chercher des bocaux réfrigérés dans le magasin. Ceux-ci ont tendance à être plus frais, car ils ont une durée de vie limitée. Ils ont également tendance à être plus nettes, car ils ne se sont pas assis à la température ambiante et ont subi moins de transformation.
Si aucune marque commerciale ne répond aux attentes du goût des cornichons, alors le meilleur choix peut être de les fabriquer à la maison. Le processus n’est pas difficile et permet à chaque ingrédient d’être contrôlé. Des ingrédients supplémentaires, tels que des flocons de piment rouge, peuvent également être inclus.