Quel est le bon retour sur investissement d’un bien locatif ?

Qu’est-ce qu’un bon retour sur investissement ?Lorsque vous décidez « quel est le pourcentage d’un bon retour sur investissement », vous devez garder à l’esprit que le retour sur investissement est également une mesure du risque. Plus le retour sur investissement est élevé, plus le risque est élevé. Cela signifie que les propriétés ayant les meilleurs retours sur investissement ne sont pas nécessairement les meilleurs investissements, en fonction de votre tolérance au risque. Par conséquent, vous devrez souvent vous en tenir à une fourchette optimale.

La variation de la définition

Cependant, si vous vous renseignez, vous découvrirez que ce que les investisseurs immobiliers considèrent comme une bonne fourchette de retour sur investissement varie considérablement. En effet, la réponse à la question « Qu’est-ce qu’un bon retour sur investissement ? » dépend en fait d’un certain nombre de facteurs tels que l’emplacement, le type de propriété, le risque associé à l’investissement, etc. Pour déterminer si un retour sur investissement est bon, vous devez tenir compte de tous ces facteurs.

Néanmoins, la définition d’un bon retour sur investissement dépend finalement de votre mode de financement au comptant ou hypothécaire. Certains investisseurs qui disposent d’énormes ressources financières optent pour l’achat d’immeubles locatifs en espèces. Cependant, la plupart des investisseurs débutants et avisés ont tendance à financer leurs immeubles à revenus par un prêt hypothécaire. L’utilisation d’un prêt hypothécaire augmente le retour sur investissement en réduisant le coût initial de l’investissement et leur permet d’acquérir plus d’immeubles locatifs en moins de temps qu’il ne leur en faudrait pour acheter entièrement en espèces.  N’oubliez pas, vous devriez également considérer les taxes et toutes vos dépenses jusqu’à la plus petite centime investi, sans oublier le loi hoguet.

Les bonnes questions à poser pour atteindre un bon retour sur investissement

Par conséquent, les investisseurs doivent tenir compte de leur méthode de financement lorsqu’ils répondent à la question « Quel est un bon taux de rendement de l’investissement ? ». En fonction de votre méthode de financement, vous devrez utiliser une métrique différente pour calculer le taux de rendement attendu et déterminer s’il est bon ou non.Quel est le bon retour sur investissement d’une propriété locative achetée au comptant ? Quel est le bon retour sur investissement lors de l’achat d’un bien immobilier au comptant ?Quel est le bon retour sur investissement d’un bien immobilier acheté au comptant ?Si vous achetez un bien locatif au comptant, vous utiliserez le taux de capitalisation pour calculer votre retour sur investissement. Le cap rate est le rapport entre le revenu net d’exploitation du bien et sa juste valeur marchande.

Quel est un bon retour sur investissement dans l’immobilier sur la base de la formule du taux de capitalisation ?

La plupart des experts immobiliers suggèrent qu’un taux de capitalisation supérieur à 4 % est optimal. Cependant, comme nous l’avons mentionné précédemment, le retour sur investissement varie en fonction de l’emplacement, du type de propriété, etc. Par conséquent, lorsque vous comparez les taux de capitalisation de plusieurs biens à revenu, assurez-vous qu’ils se trouvent sur le même marché et qu’ils sont similaires. En comparant le taux de capitalisation d’un bien locatif avec le taux de capitalisation médian de biens similaires dans la région, vous saurez s’il s’agit d’une bonne affaire ou non. En général, le taux de capitalisation moyen dans la zone que vous envisagez devrait être l’objectif minimum lors de l’achat d’un bien locatif.

Quel est le bon retour sur investissement d’un bien locatif financé par un prêt hypothécaire ?

Si vous financez un immeuble à revenus à l’aide d’un prêt hypothécaire, la formule de retour sur investissement que vous devez utiliser est le rendement en espèces. En termes simples, elle permet d’estimer le bénéfice que la propriété va générer par rapport à la somme d’argent qui a été investie dans la propriété à l’exclusion de l’argent emprunté pour financer l’achat. Contrairement à la formule du taux de capitalisation, la formule du rendement en espèces prend également en compte les coûts de financement. Le rendement en espèces est calculé en exprimant le flux de trésorerie annuel avant impôt du bien immobilier en pourcentage du total des fonds investis.

Quel est donc un bon retour sur investissement basé sur la formule de retour sur investissement ?

Le rendement en espèces d’un bien locatif sera souvent supérieur à son taux de capitalisation en raison du coût d’investissement réduit. Par conséquent, même la fourchette d’un « bon » rendement en espèces est généralement plus élevée. La plupart des experts immobiliers recommandent un taux compris entre 8 et 12 %. Cependant, tout comme pour le taux de capitalisation, vous devez garder à l’esprit d’autres facteurs tels que l’emplacement et le type de propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*