Quel encens pour quel usage ?

Les vertus magiques des encens ne sont plus à prouver. Ils sont utilisés pour chasser les mauvaises odeurs et ils peuvent aussi améliorer la qualité de notre sommeil et à nous détendre. Durant les séances de méditation, ils favorisent la concentration et l’apaisement de l’esprit. Puis, il peut aussi nous aider à nous débarrasser des stress quotidiens et réguler nos tensions artérielles. Mais la question qui nous taraude souvent est : Quel encens pour quel usage ?

L’encens de jasmin, de lavande ou de cèdre pour méditer

Le meilleur encens pour méditer par exemple est l’encens de jasmin. Celui-ci peut nous amener douceur, quiétude et paix intérieure et il promet aussi une agréable impression de bien-être et de relaxation.

Ensuite, il y a l’encens de lavande qui a la capacité de chasser les ondes négatives et qui peut aussi détendre notre système nerveux. L’autre encens efficace pour la méditation, la prière et le yoga également est l’encens de cèdre car celui-ci a un effet apaisant. Et enfin, il ne faut pas oublier l’encens de santal qui éveille les sens et favorise une pleine conscience du corps.

L’encens arabe ou l’encens de lavande pour purifier l’air

Si l’on recherche, en revanche, un encens pour purifier l’air dans la maison, il faut qu’on opte pour un produit bakhour. C’est un encens arabe intéressant pour créer une ambiance bien particulière dans les pièces. En fait, il peut être de type doux ou dynamique et il se décline en différents modèles : Sandal Wood Ma Al Attar, Oud Sheikha, Bukhoor Al Aroosa, BakhoorAreej Al Amber …

Outre l’encens Bakhour, on peut aussi s’intéresser à un encens de lavande pour parfumer le salon, les chambres et les couloirs. Celui-ci assainit l’atmosphère et il peut également diminuer l’anxiété. Toutefois, il risque de ne pas durer longtemps dans les pièces, donc il ne faut pas hésiter à le mélanger à d’autres encens purificateurs de type oliban, myrrhe ou sauge.

L’encens de santal, de cannelle ou de bois d’agar pour bien dormir

Si notre objectif est enfin de trouver un encens qui garantit un bon sommeil, il faut que l’on s’oriente vers un encens de santal, de cannelle ou de bois d’agar. L’encens de santal favorise justement l’endormissement et il assure un sommeil profond et réparateur. Pour être précis, c’est surtout son effet anti-stress qui fait de lui un excellent sédatif. Il calme l’esprit inquiet et il aide à garder les yeux fermés.

Mais avant de le diffuser dans une pièce à vivre, il faut se préparer à dormir en prenant un bon bain avec de l’eau tiède et quelques gouttes d’huiles essentielles et en s’allongeant par la suite sur un canapé ou un lit confortable. Il faut également utiliser un porte-encens si l’encens choisi est de type bâtonnet puisque ce genre de support peut créer une ambiance zen dans la maison, aider l’encens à se consumer correctement et garantir un meilleur sommeil.

 

Une réponse à “Quel encens pour quel usage ?”

  1. J’ai juste envie de dire que votre article est tout aussi incroyable. La clarté dans votre soumission est tout simplement agréable et que je peux supposer que vous êtes un professionnel dans ce domaine.
    Avec votre permission, laissez-moi prendre votre flux pour rester à jour avec le poste à venir. Merci mille fois et continuez ce travail enrichissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*