Les nouvelles règles en matière de référencement naturel

Le référencement naturel est la base si vous souhaitez séduire les moteurs de recherche et les internautes. Certes, il existe d’autres techniques que les experts en référencement peuvent actuellement vous proposer pour avoir une meilleure visibilité et image sur le Net. Néanmoins, aucune ne fonctionne sans une bonne base SEO. En la matière d’ailleurs, quelques nouvelles règles ont été instaurées par Google récemment. En voici quelques-unes.

Focus sur le contenu

Quand on parle de référencement naturel, on parle évidemment de contenu. La technique consiste en effet à optimiser et à travailler comme il se doit le contenu de votre site internet.
Parmi les nouvelles normes exigées par Google, il y a entre autres la fraicheur des articles. Désormais, les crawls ne prennent plus en compte que les contenus qui sont d’actualités et qui sont à jour. Ce sont ce que recherchent les internautes. Ce qui vous vaudra d’ailleurs un meilleur trafic et une plus grande visibilité sur le marché.
Les contenus en question doivent aussi être cohérents, structurés et donc faciles à lire et à utiliser. Ils doivent présenter le maximum d’information possible afin de redorer votre image auprès des robots traqueurs de Google comme des internautes. Il ne suffit pas de les optimiser avec des mots-clés.
L’utilisation des balises est obligatoire pour faciliter le référencement de vos contenus et donc de votre page web. On compte dans le lot aussi bien les métas que les HMTL. Il importe de mettre des balises même sur les images.

Choisir les mots-clés : la technique du Long Tail

L’utilisation des mots-clés constitue l’une des bases du référencement naturel. Ce peut être un mot ou un ensemble de mots qui permet d’attirer l’attention des crawls simplement et d’intégrer les liens lead dans vos contenus. Plusieurs techniques sont aujourd’hui disponibles pour vous aider à choisir les bons mots-clés.
On pense souvent, et à tort, que les mots-clés les plus efficaces sont ceux qui sont les plus concurrentiels. Ce sont des termes de référencement standard qui sont utilisés par tous les prestataires de votre domaine d’activité. Ils sont connus des moteurs de recherche. Ce qui facilite le positionnement.
Toutefois, utiliser ces derniers ne sera pas suffisant. Pour séduire davantage de clients, et espérer une meilleure image sur le marché, on vous conseille aussi d’utiliser des mots-clés plus spécifiques et plus personnalisés en fonction des prestations que vous proposez. C’est la technique du « Long Tail ».

Améliorer votre site internet

Voilà ce qu’il en est du contenu de votre page. Néanmoins, pour un référencement naturel réussi, il vous reste à peaufiner la présentation de votre entreprise et de vos prestations ou produits. Autrement dit, vous devez également améliorer votre site internet.
Bien plus qu’une simple carte de visite virtuelle, le site internet est ce qui vous permet à présent de tisser des liens avec les internautes. S’il est bien présenté, il vous permettra d’en convaincre plus d’un, et donc d’optimiser votre chiffre d’affaires. Dans le cas contraire, vous augmenterez le nombre de rebonds sur votre site et finirez dans les tréfonds de Google.
Parmi les normes que vous ne pouvez pas éluder, il y a entre autres la transformation de votre site en plateforme responsive. Ce qui lui permettra de s’afficher plus rapidement et plus simplement sur n’importe quels support et écran. L’objectif étant d’atteindre les internautes qui se connectent désormais uniquement sur leur Smartphone ou tablette et qui sont de plus en plus nombreux actuellement.
Pour vous assurer d’un référencement naturel réussi et sur mesure, il n’y a rien de tel que de faire appel à une agence spécialisée. Sur Internet, vous avez le choix en la matière.

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