Critères de meilleures agences web en 2021

La plupart des propriétaires de entreprises savent qu’il est important d’utiliser des stratégies d’optimisation pour les moteurs de recherche, afin d’être bien classé – idéalement numéro 1 – sur les pages de recherche. Vous savez qu’il ne suffit pas de créer un site Web et d’attendre que de nouveaux clients viennent frapper à votre porte virtuelle, mais il est parfois difficile de savoir exactement par où commencer si vous êtes novice en marketing numérique. Si vous avez déjà du contenu de qualité sur votre site Web, les débutants peuvent commencer à améliorer leur référencement en créant des liens.

Définition de la création de liens

La création de liens est un terme de référencement qui désigne le processus consistant à inciter d’autres sites Web à créer des liens vers une page de votre propre site afin d’obtenir une meilleure place dans les SERPs. Les moteurs de recherche privilégiant la qualité à la quantité, il est plus important d’acquérir quelques liens dignes de confiance que des dizaines de liens de qualité inférieure ou spammés. La clé pour obtenir des liens vers votre site ou votre blog de la part de sites faisant autorité est de produire en permanence un contenu pertinent et de qualité qui se prête naturellement à être partagé, commenté ou lié. Vous trouverez plus de Détails en cliquant ici.

Pourquoi ces liens sont-ils précieux ?

C’est une question de relations. Lorsque Google voit que votre contenu est lié à des pages sur le Web, le moteur de recherche reconnaît que votre marque mérite plus de respect. Cela se traduit par un meilleur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Mais ce n’est pas le nombre de liens que les robots trouvent qui est le plus important, mais plutôt la valeur des liens. Le fait que votre contenu soit partagé dans un article qui n’a été consulté que deux ou trois fois ne générera pas autant de buzz que le fait de se connecter à un site Web qui enregistre régulièrement des centaines, voire des milliers, de consultations par des visiteurs uniques chaque mois.Disons que vous dirigez une entreprise qui vend des ustensiles de cuisine ou des aliments biologiques. Vous serez remarqué plus rapidement, et mieux classé, en établissant une relation avec quelqu’un comme Lisa Leake – qui a plus de 1,6 million de likes sur sa page Facebook – qu’avec une maman blogueuse inconnue qui aime cuisiner mais qui débute.

Établir des relations, un lien à la fois

Si la création de liens vers des sites très populaires ne vous catapultera pas automatiquement en haut de la page de recherche, elle vous aidera car un bon webmaster vérifie toujours les personnes qui génèrent du trafic sur son site. Si l’un de ces webmasters vous consulte et trouve un contenu pertinent et de qualité supérieure qui pourrait profiter à ses lecteurs, il vous demandera probablement s’il peut reprendre vos articles. S’ils découvrent que vous avez des relations avec d’autres influenceurs sur un marché ou un secteur commun, ils peuvent même vous demander si vous seriez prêt à leur permettre d’écrire un article invité. C’est une situation gagnant-gagnant pour vous deux.

Établir ces connexions en ligne n’est pas difficile, mais comme toute relation durable, cela demande du temps et de la réflexion. Pour tirer le meilleur parti de cet investissement, concentrez-vous sur la création de liens entre votre site et d’autres sites Web qui présentent un intérêt naturel. En d’autres termes, un fabricant d’ustensiles de cuisine qui établit un lien avec un blogueur qui publie régulièrement des recettes saines est logique, alors qu’un fabricant d’ustensiles de cuisine qui établit un lien avec une agence gouvernementale qui surveille l’activité sismique ne l’est pas.

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