Comment négocier un métal précieux ?

Il s’agit d’un métal de grande valeur, les métaux précieux que tout le monde aimerai avoir c’est de l’or.  L’or non seulement pour ses biens faits sur notre santé, mais également sur son apparence, il peut aussi être investissement ou autre chose plus intéressante encore.  Pour tout cela, mieux vaut bien le négocier pour bien profiter de ses avantages.  Voici quelques méthodes pour vous aider à conclure de belles affaires.

Le prix de négociation n’est pas nécessairement le prix que vous devriez payer

Le fait que le prix officiel des métaux précieux france en ligne ne ressemble pas à celui que votre vendeur estime son or ne signifie pas que vous êtes tenu de payer autant pour une pièce d’or qui contient autant d’or. Vous pouvez, en fait, faire une offre inférieure – dans les limites de la raison.

Le prix réel que les pièces de monnaie vendent pour est le « prix du marché équitable » qui est une autre façon de dire, le montant que le vendeur est prêt à accepter pour ce qu’il vend. Vous pouvez offrir moins que le prix demandé, et le vendeur va soit dire oui ou non. Et s’il dit non, vous pouvez essayer de négocier et d’arriver à un prix mutuellement acceptable qui pourrait encore être inférieur au prix de négociation actuel.

Un peu de perspective

Si vous êtes dans un prêteur sur gages, vous pouvez être assez sûr que la personne qui a mis en gage cette pièce d’or n’a pas été payée le plein prix de négociation d’or pour elle. Le prêteur sur gages a payé moins cher et le vend maintenant pour plus. C’est ainsi qu’un prêteur sur gages gagne de l’argent.

Le fait que c’est une pratique courante pour eux ne signifie pas que c’est une pratique courante pour vous! Juste parce que le vendeur veut un argent de plus sur un supplément ne signifie pas que vous devez payer vos métaux précieux france à son prix. Vous pouvez simplement demander au vendeur de renoncer aux frais. Selon une variété de facteurs, comme la quantité de temps que le vendeur a eu la pièce et le besoin du vendeur pour l’argent comptant, il va probablement agiter cette taxe. Et s’il refuse de le faire, vous pouvez partir et acheter un votre or ailleurs. Bien qu’ils soient beaux, ils ne sont pas rares.

Encore une fois, sachez que le prix publié n’est pas le prix que le vendeur acceptera

Ce point est lié au premier que nous avons fait ci-dessus. Vous voyez, de nombreux marchands de pièces, prêteurs sur gages et autres vendeurs ont déterminé un prix non publié qu’ils accepteront, mais dont ils ne vous parleront pas.

D’où vient ce prix secret des métaux précieux france ? Il se situe quelque part entre le prix que le concessionnaire est prêt à payer pour un article similaire – un prix demandé, et le montant d’argent que le concessionnaire serait idéalement espérer le vendre pour un prix d’appel d’offres.

Que se passe-t-il si vous n’arrivez pas à un prix mutuellement acceptable? Vous vous en allez tout simplement, sans vous sentir trop mal. Le vendeur va probablement essayer de vendre la pièce à quelqu’un d’autre à un prix qui est plus proche de ce qu’il voulait.

Cela a l’air compliqué ?

En fait, ce n’est pas le cas. C’est un peu comme acheter une voiture d’occasion. Le vendeur a un prix de vente à l’esprit, et vous avez un prix d’achat à l’esprit. Si vous pouvez vous mettre d’accord sur un prix qui se situe entre ces deux chiffres, vous avez un accord.

Considérez le meilleur moment pour négocier l’or. Les règles de l’offre et de la demande dictent que si plus de gens veulent investir dans une marchandise, son prix augmentera. L’or a tendance à être plus en demande lorsque l’économie semble rocailleuse, car il est considéré comme un pari plus sûr que d’autres formes d’investissement, tels que les actions et les actions. Il est donc utile de considérer l’état de l’économie lors de l’achat d’or. Si vous pensez que les temps sont plus difficiles à l’horizon, il pourrait être utile de tenir pour les prix de l’or à la hausse. Néanmoins, comme pour tout investissement, il est très difficile de prédire avec précision les hausses ou les baisses de valeur futures des métaux précieux france.

Les meilleures pièces d’or à acheter

Il ya beaucoup de pièces d’or sur le marché. Mais ils se divisent tous en deux catégories de base : les pièces de monnaie standard de lingot, ou les pièces numismatiques.

Les pièces de monnaie de lingot se réfèrent simplement aux pièces d’or qui sont faites presque exclusivement à partir du métal précieux, dans ce cas l’or. Leur attrait est qu’ils se composent d’or très raffiné et sont considérés principalement comme un investissement. Certaines pièces de monnaie de lingot s’agitent d’un alliage pour rendre la pièce plus durable, puisque l’or est un métal « précieux ». Les pièces de monnaie de lingot ne sont pas considérées comme une pièce de monnaie « collectrice », qui est une classe différente de pièce bien que tout l’or soit taxé comme une pièce de collection.

Vous pouvez acheter des pièces de monnaie lingots d’un certain nombre de menthes du gouvernement qui les produisent chaque année. Ces pièces sont généralement appelées pièces « souveraines », c’est-à-dire qu’elles sont fabriquées et dans la plupart des cas garanties par ce gouvernement. Ils viennent également avec une valeur nominale. Ces valeurs de visage sont pour la plupart symboliques à ce stade, puisque la teneur en or de la pièce les rend beaucoup plus valent que la valeur imprimée sur la pièce. Mais chaque gouvernement garantit qu’ils vaudront toujours le montant indiqué.

Les pièces numismatiques désignent les pièces rares, achetées et vendues par les collectionneurs des métaux précieux france. Contrairement aux lingots, leur valeur n’est pas basée sur la teneur en or, mais plutôt sur leur rareté et leur état. Leurs primes sont généralement beaucoup plus élevées que les pièces de monnaie lingots, et peuvent s’étendre dans les milliers de dollars et dans certains cas, des millions.
Voir cet autre dossier qui explique « comment convertir or en cash« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*