3 techniques de référencement importantes de 2022

Pour vous aider à ne pas rafraîchir constamment la page de mise à jour de Google, nous avons dressé cette liste des principales techniques de référencement de 2022.

Apprenez le principe EAT

Le principe EAT peut vous aider à maîtriser le succès du référencement à long terme, malgré l’algorithme en constante évolution de Google. Ça sonne plutôt bien, n’est-ce pas? Mais qu’est-ce que c’est qu’EAT ?

EAT est synonyme d’expertise , d’autorité et de fiabilité. C’est essentiellement la mesure de la réputation de votre marque sur le web. Google classe les sites plus établis, authentiques et dignes de confiance plus haut que ceux inconnus.

Si votre industrie est un peu plus saturée que d’autres marchés, vous vous demandez peut-être comment diable suis-je censé battre certains de mes concurrents qui sont de grandes entreprises ou des marques bien établies ?

Commencez petit, ne vous sentez pas dépassé. Il existe des étapes claires que vous pouvez suivre pour établir l’autorité, la fiabilité et la réputation de votre marque. Voici quelques-uns:

  • Demandez aux clients de laisser de bonnes critiques sur des sites réputés comme Yelp, le BBB, Amazon ou Google.
  • Gagnez des liens de haute qualité à partir de sites de votre secteur.
  • Soyez actif et encouragez les mentions sur les forums publics.
  • Démontrez EAT sur votre site Web à travers des témoignages, des études de cas, des critiques et d’autres formes de preuve sociale.

Prise en charge de plusieurs phrases de mots clés à longue traîne

Avec chaque mise à jour de l’algorithme publiée par Google, le moteur de recherche devient plus avancé. Maintenant, Google a annoncé qu’il peut comprendre les sous-thèmes pertinents d’un mot-clé spécifique. Par exemple, si vous deviez rechercher « équipement d’exercice à domicile », Google comprend désormais que « équipement budgétaire », « choix premium » ou « idées de petit espace » sont des sous-thèmes pertinents, et les SERP afficheront un plus large éventail de résultats.

Qu’est-ce que cela signifie pour le référencement ? Il y aura beaucoup plus de concurrence pour les mots clés à queue plus courte. Mais si vous utilisez des mots-clés à longue traîne ou des mots-clés plus spécifiques de trois mots ou plus, vous aurez plus de chances de voir votre domaine parmi les meilleurs résultats lorsque vous vérifierez le classement du site Web pour la phrase pertinente et éventuellement des phrases connexes.

Voici un exemple. Si vous essayez de vous classer pour des « monde équestre », peut-être que votre titre, votre méta description et votre URL incluent cette phrase, mais vous intégrez également « Agence Web dédiée aux Professionnels du Monde Equestre », « spécialiste du numérique dans le monde du cheval » et « digital equestrians » également dans votre contenu. Cela vous aide à vous classer pour une variété de requêtes de recherche différentes.

Créer un nouveau contenu

Cela peut sembler assez évident, mais parfois les spécialistes du marketing sont trop pris dans les détails de leur référencement sur la page et négligent de se concentrer sur la création de nouveau contenu de qualité pour les chercheurs. N’oubliez pas que plus de 4,4 millions d’articles de blog sont publiés chaque jour. Donc, si vous ne produisez pas de nouveau contenu régulièrement, il est assez facile de prendre du retard.

Lorsque vous créez un nouveau contenu, vous avez également la possibilité d’optimiser du premier coup les meilleures pratiques SEO d’aujourd’hui. Concentrez-vous sur les titres de page, les en-têtes de contenu, les sous-titres, le texte alternatif de l’image et les nouveaux mots clés que vous ciblez.

Le nouveau contenu est également considéré par les utilisateurs comme plus précieux que l’ancien contenu. Lorsque les gens recherchent une réponse à une question, ils regardent souvent la date pour la pertinence. Si vos messages contiennent tous d’anciennes dates et des informations obsolètes, ils passeront rapidement aux résultats de recherche suivants.

Enfin, la fraîcheur est un facteur de classement en soi. Plus vous publiez, plus Google indexera vos pages fréquemment et plus votre contenu sera classé rapidement.

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